Les joies de la morte-saison : les tranchées

Pour jauger les légumes (i.e. : les mettre dans la terre pour les protéger du froid et qu'ils se conservent en hiver), ben il faut creuser. Là par exemple on creuse sur toute la longueur de la serre (40m), sur 70 cm de large et 30 de profondeur pour mettre les endives la semaine prochaine et les suivantes. On a…

0 commentaire

Les joies de la morte saison : la récoltes des poireaux

Ce n’est heureusement pas très long, mais c’est un peu pénible pour plusieurs raisons. Déjà il faut souvent bêcher 300 poireaux (c’est ce qu’il faut pour les 3 AMAPs, une semaine sur deux) : Ensuite, les arracher. Parfois, on a de la « chance », le sol est détrempé et on peut les arracher à la main sans avoir à bêcher. Bon,…

6 commentaires

Oups.

Ce matin tout givré sous le soleil était très joli. Mais... Un peu de laisser-aller (je commençais à m'enfoncer dans les délices du repos), un peu de manque de vigilance, un peu de flemme : je n'ai pas vérifié la météo hier soir, et supposer que ça allait bien aller comme ça, ça m'évitait ainsi de ressortir fermer les portes…

1 commentaire

Amélioration du site

Cette fois pour les albums photos. Quelques heures de casse-tête après une journée de boulot, quand je me suis rendue compte que les albums n'étaient plus visibles. Il est beaucoup trop tard (02:54 selon l'ordi) (je ne suis pas capable de m'arrêter avant que ce soit terminé), mais c'est bien plus joli qu'avant. Pour fêter ça, bientôt de nouvelles photos…

0 commentaire

Mâche

Les premières récoltes de mâche pour les AMAPs que nous fournissons ! mâche en cours de récolte... ... et série à venir. Il nous reste encore 2 planches (soit autant) à planter, pour le début d'année 2014 Minette qui veille et engraisse pour passer l'hiver :D

6 commentaires

Recette

Une dernière recette de Julie : Mille-feuilles au chèvre et radis noir. (qui contient aussi du mesclun/mâche/roquette, et des échalotes) Le mille feuille est certes beaucoup plus appétissant ! Crédits : Albert Anker et Wikimedia commons On peut aussi le faire en "salade tout mélangé, le mille-feuille est plus joli, mais je trouve trop compliqué à manger. Si on en fait un…

0 commentaire

Recettes

crédit :  wikimedia commons L'amie Julie propose encore aujourd'hui deux recettes pour les betteraves  : Salade de truite fumée à la betterave, "très sympa !!" nous confie Julie. et Salade de betteraves à la grecque, qui vous permettra d'utiliser prochainement vos betteraves de 3 kg. Merci Julie et Bon appétit ! Vous trouverez toutes les recettes de la ferme ici.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier