Le froid

Bon, tout le monde se rend compte qu'il fait affreusement froid. Un peu froid pour un mois de novembre je dirais. Un peu trop froid pour les légumes même. On a plutôt ça en février d'habitude, quand justement, il n'y a plus rien dans les champs et rien d'autre à faire que de se reposer et boire des chocolats chauds…

10 commentaires

Fleurs d’automne et petit jeu

On a pas beaucoup de fleurs à cette époque de l'année à la ferme (quelques unes dans 2-3 parterres), mais elles mettent toute leur force pour éclater ! Je ne sais plus ce que c'est (c'est pourtant moi qui les ai semées...), alors ça vous donne l'occasion d'un nouveau jeu, le premier qui trouve gagne un petit truc. Attention... LÂCHEZ…

9 commentaires

Recettes et trucs pour patidous et pommes d’or

Tout de suite, deux nouvelles recettes sucrée pour les patidous : Mousse de patidou et lu sur le site de Sophie, le cheese-cake au patidou (merci à elle de m'avoir autoriser à utiliser sa recette ici). Profitez-en, derniers patidous du hanneton cette semaine ! Pour les pommes d'or, l'intérêt de cette courge est de la faire en portion individuelle, elle…

3 commentaires

Un jour au hasard

Aujourd'hui le mercredi 17 novembre 2010 Mercredi jour de marché. ... Eh non ! ... On a arrêté, voilà 3 semaines, ça devenait trop ridicule au regard du temps perdu passé (préparation, route, vente) et du très peu qu'on y gagnait (de moins en moins). Un soulagement. On peut se le permettre car les AMAPs fonctionnent plutôt bien. D'ailleurs, franchement,…

4 commentaires

Recette

Cette semaine, déjà 2 recettes pour les patidous. Ce sont de petites courges très sucrées. On s'est fait avoir, en les cuisinant comme de la bête purée de patates. C'est très bon, très riche en goût, sûrement juste très riche d'ailleurs, mais surtout trop sucré pour être mangé comme ça. Après cette expérience culinaire, on a imaginé comment il fallait…

6 commentaires

L’histoire des biquets dans le poulailler

Lundi, on a déjà eu une surprise en trouvant une poule dans l'enclos des chèvres. Fred a remis en place les planches qui étaient enlevées, mais on aurait dû se méfier, quand les biquets, qui restaient très attentifs à l'opération sont restés plantés devant la réparation pendant un long moment après... Hier, du haut des champs, je jette un oeil…

6 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier