PiliPili la tourterelle

Hier, je suis tombée nez à nez avec une petite tourterelle qui gisait dans l'herbe. Pas capable encore de voler malgré ses efforts pour s'échapper loin de moi. Je l'ai mise à l'abri des chats dans un clapier en attendant de savoir quoi en faire. Voici PiliPili :    Je pense qu'elle est tombée d'un arbre à cause du vent. J'ai…

0 commentaire

La catastrophe des melons

Jour après jour, les pieds de melons meurent car ils se font croquer la racine par les taupes. Ces dernières suivent la gaine pour creuser leur galerie, et dézinguent les racines "gênantes" au passage (les taupes ado quittent le nid pour faire leur propre vie à peut près au moment où on plante les melons, je pense que c'est pour…

2 commentaires

Serres de juillet

Les serres étaient bien belles hier soir. Et Fred bossait encore à planter des piquets. Je l'ai soutenu en immortalisant le moment. aubergines/poivrons/engrais vert. Fred plante des piquets pour le palissage des poivrons. tomates de la permière série       melons dévorés chaque jour un peu plus par les taupes (leur galerie est le long de la gaine là…

0 commentaire

Tzatziki

Le tzatziki, c'est plein de concombres, d'aromates et de yaourt et c'est absolument délicieux. La perfection avec du pain pita ou du pain libanais, mais une bonne baguette croustillante fait aussi l'affaire. Prévoir de le faire le midi pour le soir. il faut des concombres (je les choisis un peu jaune -vu que je n'ai que l'embarras du choix- parce…

0 commentaire

Patisson

Cette année, on essaie les patissons. "Le patisson, je sais pas si c'est bon mais c'est appétissant !" Ils sont très beaux et seront bons à déguster frais début août je pense pour les premiers. On peut aussi les laisser maturer sur pieds pour avoir des patissons qui se conserveront plus longtemps. Ou encore les récolter tout petits pour en faire des…

3 commentaires

Les légumes au 1er juillet

Il fait chaud et ça plait à pas mal de plantes. Concombres, tomates, aubergines... Parce que les serres sont bien blanchies. Si ce n'était pas le cas, les fleurs brûleraient (donc pas de fruit) et la plante entière peinerait énormément. Voilà ce qu'on peut voir en ce moment : Aubergines black pearl bien nommées haricots verts cupidon des centaines de…

2 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier