La hannetonnée

C'est quand les hannetons sortent de terre pour s'envoler (merci à mon cousin pour la leçon d'entomologie). On a vu une multitude de trous se former jeudi, et les premiers hannetons volants autour du bouleau (ils sont toujours là) hier soir. hanneton de la St Jean (Amphimalion solstitialis), à l'heure du solstice ou presque, c'est génial. (il n'a pas vraiment…

2 commentaires

Mais quelle est cette fleur ?

Je suis imbattable ou presque sur les légumes mais pas sur les fleurs : Alors c'est quoi ? Arrivée là par hasard c'est sûr. Une graine ? Un bulbe (je préfèrerais, l'histoire à imaginer est plus chouette, et puis bon, il y a eu tellement de bulbes de tulipe qui ont été VOLÉS que ce serait justice)  

3 commentaires

C’est enfin l’été !

(au moins aujourd'hui) Officiellement à la ferme du hanneton, l'été commence avec les premiers concombres :  4 beaux concombres courts (variété Akito, ma préférée) Eeeeeeettttt..... Les premières tomates cerises ! 2 fois plus que ce que j'escomptais ! tomates cerises gold nugget, très précoces. Va falloir attendre un moment pour avoir de quoi remplir une barquette et encore plus pour…

1 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier