Le fiasco du choux fleur

2012 n'aura pas été une bonne année pour les choux fleurs, chez nous, pas plus que 2011. Cette année, plantés dans une parcelle mouillante, ils ont subi les inondations au printemps et les inondations à l'automne et l'hiver (en fait, c'était, je crois, la même pluie ininterrompue, depuis les giboulées de mars-avril-mai-juin....). Ajoutons le manque de soleil qui aura retardé…

1 commentaire

Semer à tout va

Ca y est la saison des semis commence vraiment ! Et notre période "calme" est bel et bien finie (enfin, "calme" il est nécessaire de relativiser :  2 mois à 35 heures au lieu des 70-100 heures / semaine le reste de l'année). Après les choux chinois et fleurs, les épinards, le céleri rave, les petits pois et quelques semis…

6 commentaires

Un sacré nuisible !

Contrairement à la taupe, les souris (nom générique hein, je sais bien que c'est sûrement autre chose musaraigne, mulot ou je ne sais quoi) nous donnent du fil à retordre cet hiver ! Après avoir bien descendu ce qui me restait de semences de l'an passé, elle est revenue pendant nos vacances dévoré au nez et à la barbe d'Aline…

7 commentaires

Des nouvelles de Fuji

Après avoir quand même failli mourir, Fuji est en pleine forme, même si il est encore blessé à la patte. Regardez-moi ce barbichu ! <3 Il a néanmoins toujours la possibilité de se mettre à l'écart des autres, surtout de Farenne qui l'empêche toujours de manger, et dispose tous les jours de sa propre ration de foin (que les deux…

4 commentaires

Krtek

Hier matin, quelle surprise de voir pour la première fois de ma vie, une taupe vivante sur le gravier devant la maison ! (clic pour une autre photo) Pas l'air trop en forme, malgré un poil en bon état et brillant. Je ne sais pas si ce sont des traces de sang qu'on voit sur son museau. Mais elle n'était…

4 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier