1 photo par semaine, 2011 – semaine 4

Eh bien, on voit qu'il a fait moins beau cette semaine (en tous cas à 14 heures), qu'il faut sans arrêt enlever et remettre les voiles sous serre, et qu'il y a un sacré paquet d'arbres qui s'est fait tronçonner ! Explications : (les images se lisent de gauche à droite pour faire le tour de la ferme) prairie :…

3 commentaires

Une nouvelle recette de pomme d’or

Décidément, elle inspire tous le monde cette courge. Une nouvelle recette d'Alexandre, à qui je dis : méfie-toi des hybridations chez les courges (que tu as déjà remarquées me semblent-il), les graines que tu gardes risquent de te donner n'importe quoi. Les pommes d'or étaient entre les courgettes et les butternut, pour info. Et puis, si tu gardes toutes les…

1 commentaire

Des nouvelles des bestioles

Comme vous pouvez le voir : le troupeau a un beau râtelier tout neuf (mais il en faudrait un autre à poser), y'en a un qui profite du divertissement pour se goinfrer (il faut dire qu'il y a deux cadors qui empêchent les autres de manger sereinement), et tout le monde s'entend comme larron en foire : C'est pas très…

5 commentaires

1 photo par semaine, 2011 – semaine 3

J'inaugure une nouvelle catégorie pour montrer l'évolution de la ferme au cours d'une année. Ca s'appelle "1 photo par semaine" et concerne 12 endroits précis de la ferme. En vérité, je fais une photo par jour (à 14:00, iso 100, pas de retouche, mes pieds sur un emplacement précis et un point de mire tout aussi précis), pour pouvoir proposer…

4 commentaires

Mystère à la ferme… (et jeu)

Alors  là !!! Incroyable, toutes les tapettes et autres pièges à souris dispersés partout dans les bâtiments de la ferme disparaissent les uns après les autres. Dernier en date, celui acheté à 15:00 à la jardinerie a disparu ce soir à notre retour du marché. On attend des explications. (attention, JEU) Pour cela, une rédaction vous est demandée. Un bon point…

8 commentaires

Et mes souliers lilas lala

Surprise ! Voilà... c'est mon âne. Il vient de la Ferme de la Praire, de l'Arche de la Nature au Mans. De race âne Normand , il est né le 28 juin 2010 (on va pouvoir fêter tous nos nombreux anniversaires ensemble) Atchoum de l'arche, fils de Jasmina des saules et de Kiwi. Bon, Atchoum, c'est vraiment pas possible et…

15 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier