On a plongé et on ressort pas la tête de l’eau

Juste quelques mots ce soir pour donner des nouvelles à la famille et aux amis :
globalement c’est la grosse galère tant dans les champs que dans la maison : toit défectueux, électricité à refaire, problème de plomberie plus que récurrents, je dois encore en oublier.
Dehors donc, c’est pas mieux, les tracteurs fonctionnent pas si bine que ça, et il va falloir refaire toute l’irrigation au sol probablement, vu que tous les tuyaux (en pvc pas très adapté à mon humble avis) se cassent.

Côté mise en place des semis, c’est pas évident non plus et ça va beaucoup trop lentement à mon goût : d’une part, il faut désherber les serres qui sont blindées de chiendent (par serre, il faut compter 2 ou 3 jours complets de boulot à 2, et il y en a 4), et avec tous les soucis qui nous tombent dessus chaque jours et les démarches administratives qui s’y rajoutent, j’ai pas le temps de réfléchir et de m’organiser. Pour moi qui suit extrêmement organisée, c’est très déboussolant.

Côté extérieur, on commence à rencontrer des gens forts sympas, dont les maraîchers voisins (et concurrents), et d’autres personnes du village avec qui on risque de bien s’entendre (ça c’est cool ). Pour ce qui est du réseau “bio” du coin, ça promet d’être assez dynamique et très sympa.
On commence à organiser le système de vente par AMAP avec les initiateurs de deux projets. À suivre, je ferais une note plus complète plus tard.

Dans la maison, on avance. On a de quoi cuisiner, presque un four, on a de quoi faire salon et même un canapé-lit. Fred et notre pote Nico sont en train de mettre des plaques de plâtre à l’étage pour qu’on puisse avoir rapidement une chambre.

J’espère avoir le temps de faire quelques articles complets avec photos ce we.

Cet article a 3 commentaires

  1. Tenez bon et ne vous decouragez pas surtout … il faut du temps pour que tt çà prenne forme même si j’imagine bien votre impatience !!
    Bon courage !!
    Des photos ??
    Bises
    Céline

  2. Oui je m’occupe des photos ce we. Comme il continue à faire froid, on s’est lâché la pression sur les semis, ça laisse un peu de temps 🙂

  3. Courage les petits!
    ça doit être assez rude et le froid ne va pas vous aider mais si vous avez des voisins sympas, c’est déjà un pas énorme!
    On vous embrasse très fort.
    Colette et jean-Philippe

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier