Juil 132015
 

Le tzatziki, c’est plein de concombres, d’aromates et de yaourt et c’est absolument délicieux.
La perfection avec du pain pita ou du pain libanais, mais une bonne baguette croustillante fait aussi l’affaire.

Prévoir de le faire le midi pour le soir.

IMG_7720
il faut des concombres (je les choisis un peu jaune -vu que je n’ai que l’embarras du choix- parce que je les préfère comme ça, ils sont un peu plus poivrés et amers), de l’aneth, de l’ail, de la menthe et de la coriandre (pas sur la photo)

IMG_7721des yaourts : attention HYPER IMPORTANT ! il faut faire sortir le petit lait du yaourt pour qu’il soit beaucoup plus épais et onctueux. Je pose une étamine ou de la gaze dans un chinois et je verse le yaourt dessus. Au frigo pour laisser pauser et sortir le petit lait.

IMG_7722voilà déjà ce qu’on récolte 10 minutes après avoir déposé le yaourt !

IMG_7723moi, je fais dégorger aussi les concombres parce que je ne peux pas m’en empêcher quelque que soit la recette à base de concombres. Je les épluche, coupe en 4 dans la longueur, épépine (crucial apparemment si vous digérez mal le concombre). On peut les râper, les émincer ou les couper en rondelle selon la texture souhaitée à la fin. Ici ils sont coupés en rondelles très fines au robot. Puis je les fais bien dégorger avec les herbes (pour qu’ils en prennent bien le goût) et du sel (parce que j’aime ça, mais l’eau part très bien sans sel quand ils sont coupés aussi fins).

Attention, si vous les râper juste avant de les incorporer au yaourt toute l’eau des concombres qui n’aura pas eu le temps de sortir se retrouvera dans le mélange et alors ça n’aura servi à rien de faire dégorger vos yaourts.

IMG_7724le yaourt quelques heures après

IMG_7725on mélange tout, avec l’ail, on décore avec ce qu’on a mis de côté comme menthe, et encore au frigo 3 heures.

Recette à télécharger dans cet article ou directement ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :