La vie de chat de ferme

Ah quel bonheur ! On dirait que mes logeurs ont enfin compris ce que je leur réclamait depuis des années.
Ici, on s’éclate partout et surtout, ils sont tout le temps là !!
Si bien que je passe mon temps avec eux c’est l’extase totale. Bon, leur dites pas trop, je fais style que je fais ma vie dans mon coin en restant dans la serre à côté (ils me voient pas mais moi je sais qu’ils sont là, héhéhé).

Là, vous voyez ma nouvelle litière. Classe non ?

Je participe bien aux travaux de la ferme, faut pas croire. Hey vous imaginez pas le boulot qu’il y a à abattre vous !
Là, vous me voyez en train de me préparer à semer. C’est une surprise pour mes deux dieux. Pour l’été prochain.

Comme ils galèrent pas mal dans le désherbage, je suis allée leur filer un coup de patte, vite fait en passant. Mais pfuuu, j’ai vite lâché l’affaire, c’est un peu pénible. Et puis baste ! Les tâches ingrates, c’est pas pour les chats de mon engeance.

Nous, voyez-vous, on préfère chasser. Je fais ça quand ils sont dans la maison, comme ça, depuis mon arbre j’ai un oeil sur eux et un oeil sur les piafs. Bon, faut que je peaufine ma technique, c’est pas au point. Je les guette pendant de loooongues minutes et puis après je me précipite sur eux à toute vitesse sur les 5 mètres qui nous séparent, mais ça fonctionne pas !

Pourtant, je suis bien cachée non ?

Et ben vous me croirez si vous voulez, mais j’ai des journées bien bien remplies. Je vis au rythme de mes maîtres, j’ai pas l’habitude. Le soir, je suis É-PUI-SÉE !!

Et pourtant, il a fallu qu’en pleine ma nuit, je me réveille pour chasser la souris. C’est que ça couine ces bestioles. J’ai été grande âme, je lui ai laissé la vie, mais j’aurais mieux fait de me tordre une moustache à la place ! Elle a fait du potin TOUTE la nuit, l’enflure. Mais, bon, elle semble ne pas être réapparue depuis. De toute façon, je l’attend de patte ferme.
Enfin, de patte ferme. C’est à dire… Quand je serais remise de ma blessure de guerre. Ronces ? Métal ? Bagarre avec la chatte qui veut ma piquer mes chéris ? Ah ! Je garde ça pour moi, j’ai ma dignité.

Cet article a 2 commentaires

  1. toujours aussi belle, soigne bien ta patte la loutte !

  2. Heureusement que tu es là Lilou pour nous donner des nouvelles de la ferme Hanneton … Bon courage à tes maitres 🙂
    Bises
    Céline

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier