Jan 222016
 

RECONVERSION : Sandra va se lancer dans le maraîchage bio Changement de vie pour cette jeune femme qui passe de l’univers de la grande distribution à un secteur où il est compliqué d’entreprendre : l’agriculture. Reportage : Willy Colin / Carine Mordrelle – France 3 Maine jeudi 21 janvier 2016

Pour aider Sandra et d’autres personnes à s’installer dans les meilleures conditions, notament grâce à un stage de longue durée chez des paysans aguérris, la CIAP a besoin de fonds :

“Créée au début 2015, la Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne de la Sarthe (CIAP 72) a pour but de favoriser l’installation de futurs paysans et propose de les accompagner.
L’agriculture paysanne, c’est une agriculture qui vise le maintien de paysans nombreux, produisant des produits de qualité, participant à la vie du territoire et respectueux de l’environnement.

L’argent collecté “servira à financer le travail de mise en place, de suivi et formations liés à chaque stagiaire. Un animateur oriente les stagiaires sur les paysans à rencontrer, les démarches à effectuer, les disponibilités en terrain ou ferme pour s’installer. Il les conseille sur les formations à suivre pour être le mieux armé pour concrétiser leur projet.”

 

Vous pouvez participer au financement de la structure en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :