Pas de reportage photo la semaine dernière pour cause de sieste. Dommage car on aurait pu voir la belle progression des couleurs d’automne. Heureusement, ce début de semaine 44 a été ensoleillé et nous a permis d’en apprécier les plus belles journées, avant que les feuilles commencent à tomber dès le mercredi.
Vous pouvez voir sur les photos que Fred a fini le bardage du bâtiment. À l’intérieur, il a commencé une cloison pour séparer l’espace de stockage de l’espace de travail et commencer à installer l’électricité.
Aline a stocké la moitié des courges dans le bâtiment (plus d’une tonne à elle toute seule).
Avec les enfants en vacances dans le coin, on a fait des récoltes, des récoltes et encore des récoltes, des boutures et on a fini le débarrassage des tomates. Pas de désherbage cette semaine, il en reste toutefois encore assez pour s’occuper.
Dans les serres :
- navets.
- mâche
- haricots rame pour graines – oignons
- bettes
- carottes
Dans les champs :
- parcelle 1 : tout au fond, des panais, puis fraises, épinards, salades, carottes de conservation ; puis navet, et radis longs roses et blancs.
- Entre les serres : betteraves rouges et radis noirs,
- parcelle 2 : rutabagas et fenouil sous le voile, poireaux, céleri rave (au fond on voit bien tout l’engrais vert à la place des pommes de terre),
- parcelle 3 : bettes à broyer, carottes pour l’hiver, choux blancs, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
- parcelle dans la pâture : rien