Cette semaine, Fred a bien avancé dans le bâtiment, encore aidé en cela par quelques AMAPiens. L’isolation intérieure est quasi finie. Tant mieux car les patates qu’on a stockées directement dedans auraient souffert de la chaleur et des écarts de température.
Nous on continue dans le stockage d’hiver, cette semaine, on a ramassé tous les choux rouges (pas une grosse réussite, surtout si on compare à l’an dernier). Encore du désherbage dans les serres qu’on a un peu laissé aller, et dehors pour les navets (on les éclaircit en même temps). peut-être encore un peu les poireaux d’hiver, mais ce sera le dernier désherbage.
Il faut commencer à se pencher sur la question des engrais verts dans les parcelles qui commencent à se libérer définitivement pour l’hiver et à trouver du fumier.
Dans les serres :
- tomates – navets.
- poivrons – aubergine
- basilic – haricots rame – concombre – concombre
- plus rien mais du fumier quand même
- tomates (mais un peu moins qu’avant)
Dans les champs :
- parcelle 1 : tout au fond, des panais, puis fraises, carotte, encore des carotte, des carottes et des carottes, et des nouveaux semis : navet, et radis longs roses et blancs, et petits radis.
- Entre les serres : betteraves rouges, radis noirs, radis et mesclun,
- parcelle 2 : rutabagas et fenouil sous le voile, salades, maïs, poireaux, céleri rave,
- parcelle 3 : bettes, carottes pour l’hiver, choux blancs, rouges et de milan, courgettes, haricots, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
- parcelle dans la pâture : des tas de courges.