Fév 152012
 

Le froid intense a retardé la mise en place des semis pour le printemps et fort retardé le peu qu’on avait fait juste avant (voire tué, on verra ça dans les jours qui viennent).

C’était déjà pas mal comme contrainte pour affronter la période de débâcle et de dégel puisque tous les semis prévus ces deux dernières semaines se retrouvent à devoir être fait cette semaine en plus de ceux prévus cette semaine, mais comme rien n’est simple ici, une nouvelle poisse nous tombe dessus, avec un fort sentiment de déjà vu puisque nous avons à nouveau une fuite dans le réseau d’irrigation, conséquence du gel/dégel.

On avait bien purger le réseau après la dernière irrigation, juste avant la période de très grand froid, mais mal protégé un certain nombre de points sensibles.

Fred a détecté une fuite et on suppose que c’est la seule. À voir tout de même car toutes les vannes des serres, changées l’année dernière, sont fichues. Ainsi que le compteur et le filtre de la pompe. Cela signifie que quand tous ces points de petites fuites seront réparés, on se rendra peut-être compte qu’on manque toujours un peu de pression et donc qu’il y a toujours une fuite. Je sais, on pourrait le voir au compteur, c’est cher, il est posé neuf depuis moins de 2 ans, et c’est pas une dépense que j’ai envie de refaire tout de suite…

Quoi qu’il en soit on ne fera pas intervenir de nouveau un sondeur, mais niveau matériel, cela va encore être coûteux, et sans compter le temps de réparation.

Heureusement, la présence de V. notre stagiaire, nous permet malgré tout de faire le travail prévu et même de rattraper un peu du retard. Je pense toutefois que sur le début de saison, on risque d’avoir 2 à 3 semaines de retard.

  4 Responses to “Encore des dégâts”

  1. On est de tout coeur avec vous
    Bon courage

  2. Pour éviter que le gel casse les robinets dans les tunnels il faut les ouvrir à moitié. Bon courage.

  3. Courage Delphine et Fred!
    J’ai l’impression qu’il fait plus froid que dans nos montagnes, en tous cas la visite virtuelle de votre ferme m’a donné envie de venir vous voir avec les filles la prochaine fois qu’on viendra à Pitouille! On est de la bonne main d’œuvre!! Surtout les filles , elles se feront un plaisir de s’occuper des biquettes! Et moi je peux utiliser les œufs de vos poules pour faire un gâteau!
    En tous cas, courage, le printemps arrive…. Et la prochaine fois que vous venez chez Nicole et François, il faudra rester après l’apéro pour manger avec nous!
    Alex, Flo et les filles

  4. Hey ! Merci pour les encouragements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :