Sep 192011
 

(heum, un peu de retard…)

Cette semaine 36 donc, grosse semaine de récolte avec les patates. On commence avec elles à récolter les légumes d’hiver et à faire du stock. Heureusement, B. et M. nous ont aidé toute la semaine pour pouvoir avancer le boulot et faire de la récolte collective du samedi une réussite. Je ferais un article précis sur ce sujet. Le reste du temps on a fait le boulot habituel d’une semaine de maraîchage.

Cette année, le désherbage est moins important grâce au gros travail effectué l’année dernière, mais aussi parce que la saison s’éternise moins. On a quasiment fini le tour de désherbage, ce qui nous permet de souffler (l’an dernier, avec la chaleur, les herbes avaient continuer à pousser jusque mi-octobre).

Dans les serres :

  1. tomates, navets.
  2. poivrons – aubergine
  3. basilic –  haricots rame – concombre – concombre
  4. plus rien
  5. tomates (mais un peu moins qu’avant)

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, carotte, encore des carotte, des carottes et des carottes, et des nouveaux semis : navet, et radis longs roses et blancs, et petits radis.
  2. Entre les serres : betteraves rouges, radis noirs, radis et mesclun,
  3. parcelle 2 :  rutabagas et fenouil sous le voile, salades, maïs, poireaux, pomme de terre, céleri rave,
  4. parcelle 3 : bettes, carottes pour l’hiver, choux blancs, rouges et de milan, courgettes, haricots, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
  5. parcelle dans la pâture : des tas de courges.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :