Juin 082018
 

En début de semaine dernière, voyant la liste sans fin des tâches à faire (récoltes, récolte des petits-pois, palissage de 2 séries de tomates, de 2 séries de concombres, paniers, semis, plantations), du désherbage et de la météo annoncée hyper favorable à la levée des mauvaises herbes, j’ai été prise de panique.

Il fallait à tout pris rester à jour de tout pour ne pas risquer d’être débordés au moment des vacances d’Aline (et ouais, ça s’anticipe !).

Du coup j’ai fait la liste du désherbage à faire à tout prix avant aujourd’hui (en 2 semaines donc).

Et on a tenu !! l’objectif de désherber les 2 plus grands champs à notre charge les patates douces et le carottes, est atteint.

Les endives et les céleris pouvaient attendre encore sans problème la semaine prochaine, y’a 3 fois rien et finalement, les petits pois vont être retirés la semaine prochaine.

Voici l’état des cultures <3

Bon, à côté de ça, les courges sont toujours dans le même état, voire pire !!… (mais c’est du ressort de Fred héhéhé). J’aurais préféré pouvoir avancer un peu plus et qu’on fasse une partie de son travail mais on avait trop à faire.

AU SECOURS !

Et puis tout ça s’est fait aussi au détriment du palissage des tomates… Heureusement avec la venue de Capucine la semaine prochaine, ça va être vite réglé !

Bonne nouvelle les melons sont plantés. Il ne reste plus que 2 grosses plantations : poireaux et choux fleurs ce sera fait d’ici 15 jours. Ensuite on se consacre uniquement aux récoltes et désherbage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :