Mais quoi faire de ces bottes de carottes de plus de 2 kg ? (on y peut rien les carottes sont énormes et on en met que 10 par bottes !)
Eh bien, mais un carrot cake ! (qui vous permettra d’utiliser au moins une carotte).
Pour ma part j’aime les gâteaux bien « mouillés » comme les charlottes par exemple, et j’avais souvenir du meilleur carrot cake qui soit dégusté en Espagne et ai déjà tenté de reproduire quelque chose d’approchant (pas facile). Ma recette précédente ne me convenant pas, j’ai cherché sur internet et un des premiers résultat apparaissants est la recette du Carrot Cake Super Moist de Sally.
BINGO !
J’ai donc fait ça samedi (il faut le faire 24 heures à l’avance).
Comme on voit c’est recouvert d’un nappage gras et sucré somptueux.
L’intérieur est comme promis, bien humide (il faut dire qu’avec tout ce gras…).
Et c’est très bon !
Heureusement il se conserve queques jours au frigo car c’est impossible de manger une part aussi grosse que celle que j’ai coupée en 1 fois.
La recette en version imprimable ici : le carrot cake super humide (attention, 2 pages).
Magnifique et tellement appétissant
Et dire que certains pensent que manger des légumes, c’est pour faire du régime…
Avec ce genre du recette et celle du gâteau au chocolat à la courgette, manger 5 fruits et légumes par jour, cela devient possible…
Bon il faut peut être avoir un métier physique comme le vôtre!
Je ne préfère même pas savoir le bilan calorique de ce truc ! J’en ai mangé à tous les petits-déjeuners, ça me semblait moins, euuuhhhh, grave (bon je culpabilisais moins quoi) et alors qu’après mon solide petit-dej habituel je meurs de faim à 12:00 (on arrête à 13:00), là j’aurais pu tenir jusqu’à 13:30 sans problème!!
Ca fait quand même un peu peur 😀
tu crois que même moi je ne pourrais pas y arriver ?! 😉
mais oui, ce n’est pas compliqué (mais long, compte 2 bonnes heures) ! il faut quand même avoir un fouet electrique sinon, ça fait mal au bras de faire la crème 😉