Gelées de fin avril

En avril ne te découvre pas d'un fil c'est connu ! Journées pluvieuses et couvertes, avec un vent glacial du nord,  des soirées au ciel bien découvert qui accentuent le froid de la nuit, des gelées matinales suivies de grand soleil en matinée, ce sont à peu près les pires conditions pour tous les jeunes plants de printemps. Cette nuit,…

0 commentaire

Sarcloir

Aujourd'hui un jour parfait pour sarcler. On dézingue les mauvaises herbes et sous ce soleil éclatant et ce petit vent assêchant,  elles crèvent en moins de 2 ! Bon 4:30 de sarcloir, franchement, c'est pas du tout recommandable. Mais il fallait fêter dignement le retour de vacances d'Aline avec une bonne séance de désherbage ;-) voilà 2 belles planches d'échalotes…

0 commentaire

Plantation des tomates

enfin le jour tant attendu à partir duquel on peut commencer à croire que l'été va arriver un jour : la plantation des tomates ! (Première série) (de gauche à droite) 213 tomates rondes Cindel 69 tomates anciennes cornues des Andes 103 tomates anciennes type beef Grosse Lombronnaise 16 tomates cerises noires Black Cherry 14 tomates cerises rouges Délice des jardiniers…

1 commentaire

À lapin, lapin et demi

Beaucoup trop de lapins qui font beaucoup trop de dégâts, (déchirer les voiles de protection pour creuser un terrier, faire des trous partout, se servir largement dans les production) mais spécialement dans les petits-pois qui se font grignoter au fur et à mesure qu'ils poussent. Du coup, Fred a installé une clôture électrique pour les protéger.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier