Risques pour les semences (et les jardiniers)

Après avoir interdit la reproduction des semences, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Appauvrir les ressources en semences et perdre définitivement l'adaptation et l'adaptabilité des semences au sol, n'était pas suffisant. Il faut en plus être sûr qu'on les ai vraiment perdues à tout jamais... Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée…

4 commentaires

On se caille

Hier on a planté presque toutes les courges (plus de 600m2) ; les petits pois sont enfin en fleur et les fraises prêtes à mûrir, et les patates poussent bien ! On était content, les coccinelles commençaient à courir partout. Ce matin, gelée blanche. On s'est peut-être un peu trop félicité. Et ça risque d'être pire pour les jours qui…

0 commentaire

Fuji : l’ultime tentative

Attention, il y a au moins une image dégueulasse choquante dans cet article.     Bon. Les pansements ça ne marche pas, ça colle à la plaie qui ne cicatrice pas et arrachent tout quand on les enlève. Le cataplasme à l'argile ça ne marche pas, Fuji se lèche jusqu'au sang dès que ça doit commencer à cicatriser et à…

8 commentaires

Des conséquences de l’absence de printemps pour le maraîchage

Je l'ai déjà évoqué avec les choux de chine, les légumes sont très sensibles aux conditions climatiques et si elles ne sont pas cohérentes avec ce qu'ils ont prévu (température, pluviométrie, intensité lumineuse, durée du jour), ils se dépêchent de se reproduire pour être sûrs de faire des graines avant de dépérir (sans passer par la phase "bons à manger"…

5 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier