Patates douces

Il y a quelques semaines, je vous proposais de reconnaître ce légume : Comme l'avait trouvé Alexandre, il s'agissait bien d'une patate douce, et même d'un "beau bébé" de plus d'1,5 kg qu'il a remporté. La patate douce (Ipomoea batatas), nous apprends wikipedia, est "(..)  une plante vivace de la famille des Convolvulacées (la famille du liseron) largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales pour ses tubercules comestibles".…

5 commentaires

Nourrir la planète au “bio”, c’est possible

Un document beaucoup plus optimiste que la tarte aux cerises ;) "Voici une vidéo qui résume de façon synthétique et positive les raisons pour lesquelles les cultures associées, l'agriculture biologique, l'agroécologie sont les meilleures voies pour nourrir l'humanité aujourd'hui et demain.  À l'occasion de la semaine internationale de la sécurité alimentaire, Agir Pour l'Environnement et la FNAB mettent en ligne…

0 commentaire

Recette

Anne nous propose une recette de crumble valable pour tous les légumes : "on peut le faire avec n’importe quel légume...... Moi je mets poireaux, navets, carottes coupés en julienne et revenus à la poêle. Ensuite le crumble à mettre sur les légumes : 150g de farine, 100g de beurre, 60g de parmesan et des pignons de pin. Voilà, j’enfourne…

1 commentaire

C’est pas du gâteau

3 minutes et quelques pour se rendre compte qu'il n'y a rien de mieux que les produits naturels et bio... Tarte Aux Cerises (je vous préviens, c'est dégoûtant). Lire plus sur Arte Radio.

2 commentaires

Recettes

Encore pour les courges... Une recette sucrée : crumble potimarron - pomme - noisette, Et une recette de capuccino salé, à base de courges, à lire sur le blog de Valérie Cupillard. (lisez les commentaires de cet article, ils contiennent plein d'infos utiles) Merci à Lucie pour les recettes. D'autre recettes sucrées ici (le patidou remplace avantageusement la sucrine).

0 commentaire

Recette de chou confit

Pour avoir un petit goût slave dans l'assiette, l'ami Rica propose sa recette de chou rouge (j'ai mangé le chou à peu près comme ça en Tchéquie et c'est bien bon) : "Ingrédients  : chou rouge, oignons, échalote, vinaigre blanc et vinaigre balsamique ou vin blanc, sucre ou cassonade, sirop d"érable, sel et poivre. Je fais revenir 4 gros oignons…

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier