Un jour au hasard

Aujourd'hui, le 28 février 2012. Depuis l'épisode de grand froid neigeux, on turbine pour rattraper le retard. Les semis ont été remis à jour en deux semaine. On avance bien à trois, Aline, notre stagiaire et moi. La présence de la stagiaire et la nécessité d'avancer le travail, la perspective également de la saison qui va recommencer m'oblige à passer…

7 commentaires

Encore des dégâts

Le froid intense a retardé la mise en place des semis pour le printemps et fort retardé le peu qu'on avait fait juste avant (voire tué, on verra ça dans les jours qui viennent). C'était déjà pas mal comme contrainte pour affronter la période de débâcle et de dégel puisque tous les semis prévus ces deux dernières semaines se retrouvent…

4 commentaires

Recettes indiennes végétariennes

Mon ami Patrick, connaisseur de l'Inde, m'a fait saliver avec ses photos de plats végétariens indiens (il habite trop loin pour qu'on en ait profité, malheureusement). Un très bon moyen d'accommoder les légumes de la ferme. Il propose le menu typique à la sauce indienne 100% végétarien suivant (Pas compliqué à cuisiner mais très long à préparer) : Entrée : Pakora…

0 commentaire

Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM

L’impossible coexistence « OGM / apiculture » établie par la justice Depuis l’apparition des premières cultures d’OGM en Europe il y a quelques années, les apiculteurs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’impossible coexistence entre ces cultures et l’apiculture. Sous l’influence du lobby OGM et semencier, la Commission Européenne et les autorités nationales sont jusqu’à présent restées sourdes à cet appel.…

0 commentaire

La ferme sous la neige

Hier dimanche, on s'est réveillé sous la neige ! 10 bons cm, et toujours autant aujourd'hui. C'est chouette. Les animaux sont un peu décontenancés, mais ils n'en perdent pas l'appétit pour autant. Il faut dire qu'ils sont toujours à l'herbe, nous ne leur avons mis du foin cette semaine seulement ! Jusque là, l'herbe encore verte et grasse de la…

0 commentaire

Osons la bio aux présidentielles, et après…

PÉTITION ADRESSÉE AUX CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE 2012 NOUS, PRODUCTEURS, CONSOMMATEURS ET CITOYENS, PARCE QUE NOUS CONSIDÉRONS QUE L’AGRICULTURE BIO EST, ÉCOLOGIQUEMENT, SOCIALEMENT ET ÉCONOMIQUEMENT, UNE DES SOLUTIONS PRIORITAIRES POUR L’AVENIR, NOUS DEMANDONS AUX CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2012 DE S’ENGAGER À SOUTENIR AVEC FORCE LE DÉVELOPPEMENT DE LA BIO PAR DES MESURES FINANCIÈRES, FISCALES ET D’ACCOMPAGNEMENTS TECHNIQUES. Pétition…

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier