Hommage aux légumes n°4

Encore une formidable émission consacrée aux légumes (et aux fruits) avec un passage remarquable sur les choux. Plus aucune raison valable de ne pas les apprécier. (à écouter ici)

0 commentaire

On revient de loin

Je viens de tomber par hasard sur ces photos, et franchement, j'ai complètement halluciné, je ne me souvenais plus que c'était aussi catastrophique ; alors, juste pour ne pas oublier, voici, l'état des serres il y a juste 20 mois. Ce qui peut vous permettre d'imaginer le boulot de malade désherbage qu'on a dû y effectuer. L'exploit est qu'on a…

4 commentaires

1 photo par semaine, 2011 – semaine 42

Cette semaine, on a donc remis les voiles partout. Le débarras des serres continue : tomates dans la nouvelle serre pour cette semaine. En  même temps, avant de remettre en place quelque chose, on re-nourrit le sol (engrais de fond ou fumier), on apporte de quoi nourrir les futures plantes (engrais) et on retravaille le sol (ça c'est Fred et…

0 commentaire

1 photo par semaine, 2011 – semaine 41

Cette semaine, première gelée samedi matin : oh, trois fois rien, assez pour sonner l'alerte et le glas pour Aline et moi : en effet, nous allons entamer avec la chute de température la grande valse des ouverture / fermeture de porte de serre (les grandes portes en demi-lune qui sont bien lourdes) et  la couverture des cultures qui peuvent…

0 commentaire

Courges : la récolte de 2011

Hier, après une courte mais réelle gelée matinale (la première, qui va inaugurer la période de protection des cultures contre le froid, un truc qu'Aline et moi détestons faire car c'est contraignant et pénible ; et qu'en plus ça tombe en même temps que la période des récoltes lourdes), nos AMAPiens sont venus donner un coup de main pour récolter…

4 commentaires

1 photo par semaine, 2011 – semaine 40

Cette semaine, Fred, vous pouvez le voir, avance sur le bâtiment et sème de l'engrais vert à tout va : on voit bien que ça pousse partout ! (NON ! ce ne sont pas des mauvaises herbes). Bon, à me lire, on pourrait croire depuis quelques semaine que Fred est seul à bosser, mais en fait, pour nous c'est très…

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier