Un jour au hasard

Aujourd'hui le 26 mai 2010. 5:30 : Réveil. Fred se lève (il est trop cool, il s'occupe toujours du petit-déjeuner) 5:45 : Je me lève. (Suis-je vraiment réveillée à cette heure là ?) 5:45 : Lilou le chat tente un mouvement, mais décidément, c'est vraiment trop tôt pour elle (la chance). 7:00 : Je récolte les salades pour le marché…

6 commentaires

Les choux en chiffres

Aujourd'hui, on a planté les choux. Une bonne occasion de faire un point mathématique sur cette culture indispensable qui prend beaucoup de place et qu'il ne faut surtout par rater ! 60% des semis ont été plantés aujourd’hui 1 graine par motte 3 heures de tracteur (y'avait pas mal de boulot sur le sol) 3 rangs de choux de Milan,…

3 commentaires

Poussins en paquet

Pour agréer le petit Pascal : Elles font un potin de tous les diables et en plus, commencent à sentir un peu fort. Pour éviter que notre future chambre ne se transforme en poulailler, comme elles semblent bien vigoureuses, elles vont passer dans l'arrière de la maison.

8 commentaires

Les poussins

Voilà les poussins  !  30 futures poules noires. On est allé les chercher mercredi après-midi. (là elle couine parce que elle est toute seule toute perdue et qu'elle entend ses frangines et ses cousines piailler au dessus) On les a mis au chaud dans la maison, dans la pièce que Fred est en train de transformer en notre future chambre,…

2 commentaires

Premier marché, premières impressions…

Nous partîmes un peu trop contents de nous, mais assez anxieux d'avoir assez à proposer. Nous étions plein d'allant et joyeux, et assez content du rendu de notre étal (nos légumes y sont pour quelque chose, non ?) Nous revînmes avec (presque) autant de marchandises qu'à l'aller. Même pour un premier marché, c'était catastrophique. On était cependant pas les seuls,…

9 commentaires

Premier marché demain !

Demain, mercredi, debout à 6 heures, récolte de salades, petit dej et zou, au marché ! Bon on a un grand étal, Mais pour cette première vente, pas beaucoup de marchandise : Il manque toutefois les salades que je ramasserai demain matin et les oeufs que Fred est en train de préparer. On comptait sur des navets et des radis,…

3 commentaires

Des nouvelles poulettes

Mais mais mais, qu'est ce que c'est ? Avec ou sans visite du renard, il nous fallait refaire notre cheptel de poules pour pouvoir vendre assez d'oeufs. Pour conserver la certification en bio, il nous fallait acheter de la poulettes près à pondre certifiée. Hors, elles venaient d'un peu trop loin à notre goût, on a donc chercher une autre…

8 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier