chenille VS salade – fourmis VS chenille – fourmilion VS fourmis

(Edit : article corrigé le 2/05/2010 : le fourmilier se dit en fait fourmilion et je rajoute quelques information à son sujet) On a beaucoup, beaucoup de fourmis dans les champs et dans les serres. Je supposais que ce n'était pas tellement dérangeant, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elles pouvaient gêner l'installation des auxiliaires (ces insectes sympas comme les coccinelles qu'on…

7 commentaires

Première récolte !

Vous ne pouviez louper ça pour rien au monde : notre première récolte ! Des épinards, de ceux-là ; semés le 8 février, récoltés le 21 avril en avant-première pour les montrer aux voisins maraîchers qui les ont trouvés beaux (alors, là, on se la pète, vu la notoriété desdits voisins). Deuxième vraie récolte pour vendre cette fois, aux voisins,…

12 commentaires

Un jour au hasard

Aujourd'hui le 20 avril 2010 Pour une fois, j'ai réussi à être dehors à 9:30. D'habitude, c'est plutôt 10:00, je profite de rester à la maison faire des trucs pour la maison en attendant de bien me réveiller, ou alors pour passer des coups de fils. Là, on a de la visite, alors on est allégé des tâches ménagères. Le…

10 commentaires

Panique au poulailler

Visite du renard cette nuit, qui a égorgé 15 poules mais n'en a emporté que 9 (ce qui est déjà pas mal, c'est pas si gros que ça un renard). Il nous reste 13 (vieilles) poules, c'est un peu bête à un mois de commencer les marchés. Il faudrait refaire le cheptel, mais on a des dépenses de matériel non…

4 commentaires

Une AMAP ? Qu’est ce que c’est ?

En débutant ce site, j'avais expliqué que nous comptions vendre notre production via une ou plusieurs AMAP. D'abord qu'est ce que ça peut bien signifier, une AMAP ? Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. Le concept, en deux - trois notions est qu'une association de consommateurs, plus engagés que la moyenne, qu'on appellera de ce fait, consom'acteurs, s'engage à…

4 commentaires

Album photo

Quelques images d'aujourd'hui, et de l'état de nos plantations et semis. On est à peu près dans les temps et le stress des premières semaines commence à s'estomper, on voit que ça marche pas trop mal et qu'on arrive à gérer le temps passer à désherber (beaucoup de temps ! À partir de demain par exemple, je passe pratiquement toute…

1 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu
×
×

Panier