Fév 192013
 

Ca y est la saison des semis commence vraiment ! Et notre période “calme” est bel et bien finie (enfin, “calme” il est nécessaire de relativiser :  2 mois à 35 heures au lieu des 70-100 heures / semaine le reste de l’année).

Après les choux chinois et fleurs, les épinards, le céleri rave, les petits pois et quelques semis directs sous serre, nous entamons cette semaine les semis des légumes d’été : poivrons, aubergines et tomates…

130218-Semis-2

Aline sème les poivrons avec son bonnet OURS, tenez-le vous pour dit !


130218-Semis-1

les aubergines avant de recouvrir de terreau

Dans un mois, nous re-sèmerons une seconde série de ces 3 solanacées.

  6 Responses to “Semer à tout va”

  1. trop fort!!! plein de courage a vous!!!! et oui,la saison des semis est lancé…..bon courage

  2. il y a 142 graines d’aubergines c’est bien cela Delphine ?
    Bon courage
    Valérie

  3. il y a 12 aubergines falcon, 138 aubergines black pearl, 53 poivrons fiesta, 50 poivrons sprinter, 57 poivrons magno, 106 tomates rio grande, 21 tomates beef arbason, 21 tomates coeur de boeuf, 30 tomates noire russe, 34 tomates cerise délice des jardiniers, 24 tomates cerise golden nugget, 25 tomates cerise black cherry, 21 tomates cerisette, 207 tomates cindel et 217 tomates estiva !
    😛
    très exactement.

  4. Nom d’une pipe ! Je serai bien incapable d’être aussi précise quant au nombre de petits museaux de ma ferme ! Si c’est pas de la rigueur ça ! Je vois qu’il y a quand même des chouchoutes dans le lot ! Estiva et Cindel, je sais pas ce qu’elles ont de particulier, mais y en a qui vont en avoir les paniers pleins cet été !

  5. Bah, productivisme oblige, elles n’ont rien d’autre de particulier que d’être des variétés sélectionnées pour avoir un rendement intéressant. c’est ce qui fait la base de la production de tomates. les autres variétés agrémentent et permettent d’avoir des goûts plus variés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :