Sep 132013
 

Bon alors sûrement que vous trouverez cette recette ailleurs sous un nom rappelant plus la Grêce que la Tchéquie (vu que, y’a des poivrons et des tomates en Tchéquie mais sûrement pas de la feta).

Mais, j’ai goûté à ce plat en Tchéquie et j’en suis tombée fane absolument dès la première bouchée.

Que j’ai mangé ça en plein hiver, et un plat complètement indus’ en plein milieu d’une galerie marchande digne des meilleures shopping center américain ne doit pas entrer en ligne de compte.

C’était divin, alors, imaginez donc avec les bon légumes bio et frais de la ferme du hanneton !!

 

Donc, (pour 6 personnes) il faut déjà faire la salade la veille, y compris l’assaisonnement, et avoir :

  • 8 grosses tomates
  • 10 beaux poivrons
  • 1 paquet de feta ou plus, après tout.
  • huile d’olive
  • vinaigre sucré (xérès ou balsamique)
  • miel
  • sel

IMG_3299

Vous lavez les légumes et vous mettez les poivrons à cloquer au four pour pouvoir les éplucher, comme dans la recette des poivrons marinés :

IMG_3305

Pendant ce temps on met les tomates 5 minutes dans l’eau bouillante pour les éplucher, comme dans la recette de la sauce tomate à 50€. Attention, si vous faites la recette sans épluchage, je ne réponds plus de rien, ça n’aura absolument RIEN à voir et ça ne sera pas DU TOUT fondant.

IMG_3302

IMG_3304voilà des tomates prêtes à être épluchées

On coupe les tomates, puis on épluche et on coupe les poivrons.

On rajoute la feta coupée en cube.

IMG_3307

On fait une vinaigrette, comme une sauce moutarde en remplaçant la cuillère de moutarde par une cuillère de miel :

IMG_3310

On mélange la sauce et la salade et on met au frais jusqu’au lendemain. Je vous conseille de la sortir 1 heure avant dégustation pour que les arômes se développent.

Une variable consisterait d’après Fred a faire la même sauce avec en plus du fromage blanc. Je crois qu’en fait il fait un amalgame parce que lors du même repas, j’ai mangé du fromage blanc avec des fraises complètement hors saison et du musli (mais qu’est ce que je me suis régalée ce jour là !). Il l’a faite, c’est bon aussi.

  2 Responses to “Salade fondante tchèque”

  1. Alors moi déjà j’en avais mangé plein en été, et c’était vachement bien. Et je voudrais préciser que c’est du fromage frais type brousse et pas de la feta qu’il faut mettre, en l’émiettant plein partout dessus. Moi c’est comme ça que je l’ai mangée en Tchéquie perso.

  2. Hein ? quand ça ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :