Juil 252010
 

Vous trouverez sous ce lien un reportage d’Yves Decaens, journaliste de France Inter (magazine interception), sur les AMAPs. Il a été rediffusé aujourd’hui, après une première diffusion au mois de février. Je n’avais pas voulu l’écouter à l’époque, pas envie d’entendre parler un truc que je connais sur le bout des doigts, surtout parce que je m’imaginais que, comme ça arrive souvent, ça allait être truffé d’erreurs, d’approximations et d’à prioris, mais j’avais tort.

C’est un très bon reportage (attention, il dure quand même 3/4 d’heure) qui reflète, je pense la réalité. Si vous voulez en savoir plus sur les AMAP, comprendre les tenants et aboutissants pour l’agriculteur, cette émission vous donnera les clés. Sympas aussi les reportages auprès de différents agriculteurs, qui permettent de comprendre les différentes approches, les ressentis, les fonctionnements, les engagements, et l’intérêt des AMAPs.

L’intervention de la FDSEA aurait méritée débat (je ne suis pas du tout d’accord avec ce que dit son représentant, qui ne répond d’ailleurs pas à la question concernant les AMAPs  en particulier, puisqu’il fait une digression sur l’agriculture bio), mais c’est bien le seul bémol que je peux donner.

  2 Responses to “Reportage sonore sur les AMAPs”

  1. Delf, ton premier lien est mort et j’arrive pas non plus à télécharger le fichier depuis le site de france inter….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :