Oct 162015
 

Samedi dernier, nous avons récolté les courges avec l’aide de nos AMAPiens, toujours bon pied, bon oeil 🙂

IMG_8456

l’équipe de récolteurs

 

IMG_8457

l’équipe de tri

IMG_8458

les mateurs

IMG_8459

l’équipe de stockage

IMG_8460

la plus grosse et plus moche courge

IMG_8463

le pré-stockage sous serre pour que les courges sèchent

IMG_8464

l’apéro ! enfin sous le soleil

RDT-Courges2014

RDT-Courges2015

Si on ne considère que les grosses courges (les petites sont pour la diversification et essentiellement pour les commandes), la récolte est un peu moins bonne en 2015 qu’en 2014 avec 200 courges de moins environ, notament parce que les butternut on moins produit : elles ne sont pas arrivées à maturité correctement, et on en a laissé dans le champs. Je ne sais pas ce qui peut expliquer cela.

Le rendement par pied est meilleur pour les potimarrons (green hokkaido et uchiki kuri) et moins bon pour les “spaghetti” et butternut. Les fruits semblaient plus petits que d’habitude à la récolte, mais finalement, en moyenne c’est comme d’habitude sauf pour les uchiki kuri qui sont un peu plus petits.

Avec moins de courges à stocker, on aura moins de problème de conservation et finalement peut-être moins de perte que d’habitude. À voir dans les mois qui viennent…

 

Merci à Aline, Maria, Thibault, Sophie, Frédéric, Naïs et Éléa, Nadège, Marylène, Audrey et Imaé, Jean-Christophe, Lili et Clarisse, Dorine, Anne et Maël, Lola, Émilie, Yanis et Hugo, Teddy, et Killian, Viviane, Hervé, Perrine et Jalil, Priscille, Tom et Milo, Nicole, Maud, Ludo et Tao et Bertrand, Sandrine et Julie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :