Déc 082010
 

(Encore un article qui traîne dans les brouillons depuis un  petit moment)

Mi-octobre, on prévoit une gélée conséquente dans les 7 jours. Mes courges ne sont pas encore rentrées et pour cause, elles ne sont pas vraiment mûres… Les arbres du fossé communal leur font de l’ombre depuis plus d’un mois.

Malgré tout, avec cette alerte, il faut agir et très vite ! Une seule solution, mes AMAPiens et les copines, qui heureusement, répondent présents quasiment du jour au lendemain pour nous porter secours !

Malheureusement, dans le feu de l’action, je n’ai pas de photo de la récolte, mais ça aurait valu la peine, et puis, on a bien rigolé. Après ça, moi je me la suis plutôt coulée douce à faire les photos (et préparer l’apéro goûter…) pendant que les autres portaient les caisses.

Y’en a qui triment comme des malades…

(M’enfin, si elles travaillaient dans une ferme, elles auraient su que c’était une folie furieuse de mettre autant de caisses sur une brouette)

Et d’autres qui préfèrent la solution de facilité !

Quelques unes des courges :

Les patidous

les Jack O Lantern (courges d’Halloween)

Les courges Butternut

Comme pour les choux et les patates, et même pire vu que justement, comme on avait déjà rentré les choux et les patates, ben il ne restait plus grand chose chez nous pour les stocker. Heureusement, Fred le héros nous a rapidement remis debout un bâtiment, voyez ça (autres photos en lien en cliquant dessus) :

avant

pendant

après*

Merci à Simon, Camille, Dany, Marylène, Pascal, Valérie, Émeline, Jean-Christophe, Nathalie, Delphine, Olivier et Nicolas, Ludovic et Jean-Michel.

Vous avez été parfaits !

Encore des patidous (entre autre…)


*Bon en vrai, ça lui a pris deux bons mois à Fred, on avait prévu d’y mettre les courges depuis le début…

  One Response to “Récolte des courges”

  1. Bravo pour les courges elles ont l’air superbes et bravo à Fred, il pourrait se recycler en entreprise générale au cas où.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :