Nov 082010
 

Cette semaine, déjà 2 recettes pour les patidous.

Ce sont de petites courges très sucrées. On s’est fait avoir, en les cuisinant comme de la bête purée de patates. C’est très bon, très riche en goût, sûrement juste très riche d’ailleurs, mais surtout trop sucré pour être mangé comme ça.

Après cette expérience culinaire, on a imaginé comment il fallait la cuisiner. Bien sûr, les recettes sucrées paraissaient évidentes, mais on avait envie de salé et on s’est dit qu’avec du boudin noir, en lieu et place du duo pomme/purée, ça devait être pas mal (2 en 1 somme toute). Si quelqu’un teste, donner ces impressions ici  ! (Je rappelle au passage que toute idée de recette est bienvenue, c’est quand même du boulot de faire ça !)

Puis, ma chère soeur qui contribue à distance à la bonne marche de l’entreprise a trouvé tout un tas de recettes sur le net, et en a sélectionné quelques unes (je n’aurais pas fait mieux et sûrement choisis les même).
Alors, quand même en salé :

La purée de patidou : bon sang mais c’est bien sûr, le céleri pour faire passer le goût sucré et rafraîchir un peu cette courge, c’était évident !

Et une recette sucrée : les cookies au patidou (après le gâteau courgette-chocolat).

Je vous rappelle que j’explique comment obtenir la base “purée” des recettes à base de courge, sans se blesser et sans se prendre le tête.

Peut-être d’autres recettes sucrées dans la semaine.

  6 Responses to “Recette”

  1. si c’est sucré on peut peut etre les dynamiser en imaginant une recette aux épices indiennes.
    voir meme avec de la pate de curry un truc un peu puissant
    sinon y a aussi le mariage avec du gibier/canard qui serait possible

  2. t’as raison Dave ! avec du gibier et des pommes de terre ça doit être super bon !! il va falloir que Fred aille a la chasse au canard, maintenant qu’il sait deplumer et vider les poules…..

  3. c marrant mais je vois pas fred avec un fusil mais alors pas du tout!!!!

  4. mais avec un gourdin, oui :p

  5. mais s’il chasse le canard avec un gourdin, il va falloir qu’il apprenne à voler !

  6. Fred est passé du côté obscur ?? Pauvres cocottes !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :