Mai 122011
 

C’est le festival des animaux en ce moment. Si on travaillait pas d’arrache pied, on pourrait faire du reportage animalier toute la journée.

Les oiseaux s’en donnent à coeur joie. On voit les mésanges devant la maison qui ont fait le nid dans un trou du tamaris. Très facile à observer tant qu’on s’approche pas trop de l’arbre. On voit bien que les deux parents s’occupent également du nid :

Dans le poulailler je ne sais pas quels oiseaux, qui me font mourir de rire (on voit qu’ils ne savent pas très bien encore voler) :

On a aussi des hirondelles. Recensés hier, 3 couples qui cherchent à nicher. On a failli en avoir dans la maison qui trouvaient fort intéressantes les poutres pleines de trou de la cuisine. Un autre qui semble commencer à construire le nid dans une des cabanes de biquets et un 3ème qui cherchait un coin derrière la maison. J’espère qu’on aura le plaisir de voir des hirondelles dans notre futur bâtiment agricole.

Vu aussi, un lézard se bagarrant avec un grillon. Le lézard a gagné c’était sa pitance. Lilou a chopé un gros lézard vert fluo (un autre) qui lui venait de manger, il était super ventru.

On a 4 lapins dans les cabanes de biquets, qui sont de moins en moins farouches. C’est trop chouuuuu !! <3

Et puis les bagarres de geais contre corbeaux, les canards de la p’tite mare et les grenouilles qui coassent toute la journée, et font échos aux grillons qui grillonnent. Heureusement qu’on a donné le coq uiq braillait le plus, ça serait sinon une vraie cacophonie !

Mais ceux que tout le monde préfère c’est bien ces grosses faignasses de biquets hein…

chef Farenne

ouaip… il essaie de rester digne…

bon sans succès, selon moi. C’est p’têt le chef, mais c’est aussi sûrement le plus bête.

Alors que Firmin…

N’est-il pas si beau ? Il me fera toujours craquer (surtout grâce à ses oreilles)

En vérité, ils sont faignasses, mais ils sont loin d’être gros mes biquets : il sont parfaits, minces et élancés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :