Juil 262015
 

Hier, je suis tombée nez à nez avec une petite tourterelle qui gisait dans l’herbe. Pas capable encore de voler malgré ses efforts pour s’échapper loin de moi.

Je l’ai mise à l’abri des chats dans un clapier en attendant de savoir quoi en faire.

Voici PiliPili : IMG_7755

IMG_7758

 

Je pense qu’elle est tombée d’un arbre à cause du vent. J’ai bien regardé si je voyais le nid et/ou les parents mais ni l’un ni l’autre et ces derniers ne sont pas venus la réclamer.

Hier dans la précipitation, on lui a mis juste de la paille, du grain concassé et de l’eau mais elle n’a rien mangé apparement.

Aujourd’hui, j’ai donc cherché quelques renseignements pour m’occuper d’elle. D’après son aspect elle devrait avoir à peu près 1 mois.

Je lui ai donc préparé une bouillie de flocons d’avoine et avait même cherché comment lui donner la becquée (ça consiste à lui entourer le bec avec une bague en plastique pour déclencher l’ouverture de son bec comme quand elle va chercher à manger dans le bec de sa mère), mais en fait je n’ai pas eu besoin, elle sait déjà manger toute seule (TANT MIEUX !). Il a quand même fallu que je la force que pour ça se mette en route et c’est pas très très synchro, mais elle se nourrit, c’est l’essentiel.

Ensuite à boire…
Déposer un goutte sur son bec suffit pour qu’elle l’absorbe. Bon, c’est du goutte à goutte du coup, c’est un peu long.

3 cuillères de porridge, c’est fatigant 😉 (et salissant, j’ai dû la nettoyer)

IMG_7768

Me voilà bonne pour la nourrir pendant quelques jours, et plusieurs fois par jours !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :