Nov 222009
 

Bien que pas encore installée, je dois d’ores et déjà commander mon plant de patate pour l’année prochaine, sous peine de ne pas avoir de quoi produire. C’est un peu stressant, même si j’ai pris conseil auprès de mon maraîcher préféré : entre les “primeurs”, les “conservation”, celles pour la purée et celle pour les morceaux, les calibres, les résistances aux maladies….
Pfiuuu…

Enfin, on s’est lancé et on a choisi :

Nos primeurs auront un peu de retard sûrement car on ne pourra commencer à les faire germer qu’une fois installé après mi-janvier, alors qu’on pourrait commencer la pré-germination dès décembre ; mais on espère quand même une récolte mi-juin.

  7 Responses to “Patates”

  1. Notre fermier plante des silenas à la place des nicolas, elles ont beaucoup de succès… c’est juste une idée comme ça, pour 2011 😉

  2. Merci. on verra de toute façon à l’usage. là on a fait un compromis entre le type, la résistance au mildiou, la qualité de conservation et la facilité de culture.
    Et puis, on a pas confronté les fournisseurs, on s’est arrêté au premier (recommandé, quand même)
    Pfiuu. c’est un casse tête.

  3. Oui, ça a l’air très difficile, vous allez avoir un travail fou, je vous souhaite le mieux pour cette nouvelle étape !!

  4. Delph, grosse patate, je suis très mais très heureuse pour vous. Je vais me renseigner sur vôtre nouvelle land.
    Gros bisous et un miaou jaloux de Rita qui croit que les souris françaises vont être beaucoup plus bonnes que les catalanes.

  5. Rita n’a qu’à venir nous voir 🙂
    ça nous fera plaisir (à défaut de faire plaisir à Lilou) et non seulement, y’aura des souris mais aussi des p’tits lapins !!

  6. Des lapinous libres ou des lapinous élevés tu veux dire ?

  7. des garennes. les lapins d’élevage faut les tuer et ça non merci, c’est trop mignon (et puis merde, on m’a tué mon Valentin à moi). En outre, c’et hors de question de faire vivre des bestiaux dans
    un clapier.
    Mais pour lilou, c’est mal barré, y’a un rat dans la cave on se demande encore pourquoi avec un chat dans la baraque…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :