Oct 182012
 

Un document beaucoup plus optimiste que la tarte aux cerises 😉

Voici une vidéo qui résume de façon synthétique et positive les raisons pour lesquelles les cultures associées, l’agriculture biologique, l’agroécologie sont les meilleures voies pour nourrir l’humanité aujourd’hui et demain. 

À l’occasion de la semaine internationale de la sécurité alimentaire, Agir Pour l’Environnement et la FNAB mettent en ligne une vidéo synthétique qui résume de façon positive et claire les enjeux de la faim dans le monde ainsi que les raisons pour lesquelles les cultures associées, l’agriculture biologique et l’agroécologie sont les meilleures voies pour nourrir l’humanité aujourd’hui et demain.

Hey ? Vous avez entendu ? Le maraîchage, c’est la panacée ! Alors ? Qu’est ce qu’on attend pour nous refiler du sonnant et trébuchant à hauteur du travail fourni ?

Au passage on comprend aussi l’absolu nécessité de la diversité des semences, et de leur production locales pour une meilleure adaptabilité.

Cette vidéo tombe bien car j’avais dans mes documents des articles et rapports très intéressants prouvant que l’agriculture bio pouvait tout à fait nourrir la planète, contrairement à ce qu’on veut faire croire et ce dans un délai court :

Je mets également à disposition les rapports de l’ONU à ce sujet :

C’est un peu long, mais ça prouve que contrairement à ce que les lobbies divers et variés veulent faire croire, l’agriculture bio est une solution viable pour nourrir le monde et améliorer les conditions écologiques et sanitaires de notre environnement (donc, les nôtres).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :