Sep 072011
 

Les lapins qui nous ont laissé en paix jusque là (sauf à nous ravir de leur spectacle bondissant) on trouvé les choux plantés il y a une dizaine de jours. On ne les a pas protégés, mais j’aurais dû me méfier car je sais qu’il y a plus de lapins dans ce coin (ils sont pas très aventureux, alors les choux placés jusque quelques mètres plus loin n’ont jamais eu à souffrir d’eux).

On dirait comme ça qu’il va y avoir plein de brocolis et de choux fleurs…

Comme par exemple, celui là dont on voit bien le coeur (la petite pousse au milieu) :

Mais en fait, plus de la moitié des brocolis et des choux fleurs a été dévoré, voire complètement étêté :

Un vrai carnage. J’ai bien tout compté et on a perdu corps et âme 50% des brocolis et 50% des choux fleurs. Autant dire que ça va beaucoup moins remplir les paniers. On a tout recouvert d’un filet, mais la perte est très importante, entre le temps de travail “perdu” et les choux qu’on en vendra pas.

Je ne comprends toujours pas cette manie de battues aux renards (14 de tués l’an passé et 12 cet été rien qu’à Lombron), ce qui est sûr c’est que c’est pas ça qui va permettre de réguler la population des lapins.

  5 Responses to “Les lapins font des ravages”

  1. et merde !

  2. Vendre des lapins à la place des chous ? :-/

  3. (chouX voulais-je écrire !)

  4. hors de question que je fasse quoi que ce soit de méchant à un lapin, fût-il de garenne.
    Les chats sont normalement là pour s’en occuper, c’pas Mousty ?

  5. salut Delphine, lors d’une visite aux jardins de cocagne j’ai découvert un moyen de repousser les lapins. Ils mettent au bout des rangs des petits sachets contenant des cheveux. Ile parait que ça marche. Tu peux essayer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :