Déc 102009
 

Du 8 décembre 2009 au 31 janvier 2010, tous les internautes sont invités à voter pour le nouveau logo bio européen. Ce signe de reconnaissance officiel figurera sur les produits alimentaires bio préemballés produits dans l’Union Européenne à partir du 1er juillet 2010.

Plus de 3.400 étudiants des 27 États membres ont participé au concours du logo biologique de l’UE. Parmi toutes les propositions, le jury a présélectionné les 100 meilleurs logos lors de la première phase de sélection. À la phase suivante, les trois finalistes ont été sélectionnés – quelle tâche difficile ! Grâce à la détermination de notre jury enthousiaste et expérimenté, nous sommes fiers de vous présenter les finalistes !

La Commission européenne propose maintenant à tous les citoyens européens de participer au choix final en votant en ligne pour leur logo favori.

Le logo remportant le plus de suffrages est appelé à devenir le nouveau symbole officiel des produits biologiques dans toute l’Union européenne dès juillet 2010.

Le logo bio européen figurera à côté des autres mentions obligatoires informant qu’il s’agit d’un produit bio certifié par un organisme certificateur agréé en France par les Pouvoirs publics pour son indépendance, sa compétence et son  impartialité.
Il doit être distinctif et attractif pour tous les pays de l’Union européenne, facilement reconnaissable et reproductible.

À vous de voter !

  2 Responses to “Le nouveau logo européen pour la bio soumis au vote des internautes”

  1. A voté !

  2. Ah, là, tout de suite, ils ont plus d’énergie pour faire un concours de dessin plutôt que pour combattre les OGM *soupir*

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :