Nov 082017
 

“Le secteur agricole est en difficulté, ce n’est pas nouveau…Ce n’est pas non plus une fatalité ! Voici le travail de deux associations qui viennent en aide aux agriculteurs.

Court métrage réalisé sur le projet RADITS (Recours pour les Agriculteurs en DIfficultés par la Transmission Solidaire ) pour Solidarité Paysans Sarthe (mouvement de lutte contre l’exclusion en milieu rural ) et le CIVAM AD 72 (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural) en collaboration avec la Compagnie Cosnet avec Véronique Blot, Carole Galisson, Eloïse & Jerome Paillat, Patrick Cosnet, Jacques Montembault & les bénévoles de Solidarité Paysans Sarthe, CIVAM AD 72 et Cuma 72 Mise en scène : Jean-Luc Placé, Patrick Cosnet Jean-François Castell Réalisation : Jean-François Castell Les Films du Rocher – Hors-champs/Contre Champs”

Un court métrage efficace pour prendre conscience de la solitude et du cercle vicieux dans lesquels se retrouvent les agriculteurs.

Et l’aide possible apportée par les asso, ici Solidarité Paysans Sarthe et le CIVAM 72. (en passant des asso plus qu’utiles, menacées de ne plus exister par les baisses de subventions etc…)

(Merci à Valérie de l’AMAP de Lombron d’avoir partagé la vidéo)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :