Sep 252012
 

Une nouvelle recette testée, modifiée et approuvée par Alexandre pour accommoder les bettes.

Ici.

Merci !

  3 Responses to “Lasagnes de bettes, chèvre et saumon”

  1. Il m’a fallu 30 pour apprendre à aimer les endives.

    Moi, je les fais braisées à l’huile d’olive avec un peu d’ail. Je les laisse fondre doucement jusqu’à ce qu’elles aient une jolie couleur caramel au lait. Parfois j’ajoute un peu de miel (mais parfois non…).

    Ça fait beaucoup plus longtemps que j’essaie d’apprendre à aimer les bettes. J’ai tout essayé (même de les faire braisées, comme les endives).

    Ben j’arrive pas à apprécier, du tout. J’ai l’impression de bouffer de l’herbe insipide et filandreuse.

    Dans ta recette “ici”, dis-moi ô ma maraîchère lointaine, on peut pas remplacer les bettes par autre chose de plus goûteux, un brin ?

    Tu vas pas être fâchée, hein ?

  2. Bah, des épinards, je suppose.
    Je ne comprends pas pourquoi tu n’aimes pas les bettes : récoltées au bon moment, elles ne sont pas du tout filandreuses (je crois que je n’en ai jamais mangé de telles, sauf peut-être une par hasard dans le tas) et quand elles sont bien revenues, avec un peu de sel, c’est très goûtu et même juteux si les cardes sont grosses.
    Mais bon, j’aime les endives cuites aussi depuis toujours, alors. À propos des endives, les variétés ont considérablement été améliorés depuis une 30aine d’année et elles sont beaucoup moins amères qu’avant. C’est pour ça aussi que c’est plus facile à manger 😉

  3. Cette recette a l’air trop super de la balle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :