Mai 192013
 

Attention, il y a au moins une image dégueulasse choquante dans cet article.

 

 

Bon. Les pansements ça ne marche pas, ça colle à la plaie qui ne cicatrice pas et arrachent tout quand on les enlève.

Le cataplasme à l’argile ça ne marche pas, Fuji se lèche jusqu’au sang dès que ça doit commencer à cicatriser et à gratter ou dès que c’est un peu sale. (Depuis 8 mois que ça dure, il a dû prendre goût au sang).

Le pansement aluminisé en spray, ça ne fonctionne pas pour les mêmes raisons que le cataplasme : passés les premiers jours, Fufu s’est habitué au goût et a recommencé à se lécher (attention image gore) :

IMG_2645l’état de la patte de Fuji, tous les matins de tous les jours depuis des mois, quand on vient lui faire ses soins

IMG_2650la patte bionique avec le pansement aluminisé

J’étais plutôt partisane de laissez-faire, et puis, il m’agace à se bouffer la patte et à pas vouloir guérir, mais ça fait vraiment trop longtemps que ça dure, alors j’ai pris le biquet par les cornes, bien inspirée par ma machine à coudre (ohohoh) :

IMG_2654une chaussette pour biquets !

Et voilà le résultat sur la bête, espérons qu’il ne déchire par le tissu pour pouvoir se gratter…

IMG_2657Fufu-la-classe

  8 Responses to “Fuji : l’ultime tentative”

  1. Je me gausse (gentiment hein, c’est pas drôle pour toi ni pour le p’tit bouc)
    mais c’est une muselière que tu devrais lui faire à Fuji !

    Il aurait bien faim durant un long moment et il ne penserait plus qu’à manger sa blédine au lieu de se bouffer la patte.

    Ça doit lui faire très mal, non ?

  2. Ah, tu sais, on est pas les derniers à se foutre de sa gueule, hein, il faut bien décompresser.
    En tous cas, à part ça il est en bonne forme et en meilleure forme que Firmin en ce moment.

    J’ai pensé à la muselière, j’y pense encore quand il me gonfle trop. Mais ça serait vraiment pas sympa.

    Je ne sais pas si ça lui fait très mal : il gueule comme un putois quand on le fait chier, même quand il n’a aucune raison d’avoir mal (à tel point que ça stresse complètement Ziggy qui devient terrorisé) ; donc c’est vraiment difficile de savoir. Il suit le troupeau, se défend quand y’a besoin, cherche les autres quand il est d’humeur chaffouine, donc ça doit aller dans l’ensemble.

  3. J’ai des copains par ici qui ont eu des soucis avec leur vieille chienne beauceron : elle est passée sous une faucheuse tractée par des boeufs et elle c’est fait sectionner les 4 pattes. Heureusement que la copine est véto, elle a gardé son sang froid et a géré l’urgence chez les vétos les plus proches. Il en est resté que la chienne a la patte arrière gauche un peu comme celle de Fuji : plaie à vif qui cicatrise pas. Eux, ils lui ont fait une gaine de protection avec un tube rigide en plastique, genre petite descente de gouttière, maintenue avec des sangles et des scratches. Ils l’enlèvent de temps à autre pour que ça prenne l’air, mais dans l’ensemble, ça a bien limité les dégats : elle se léchait jusqu’à l’os ! Sont dingues ces bestiaux !
    En tout cas, ta chaussette pour biquets est bien plus jolie et sans doute plus confortable que la descente de gouttière ! Peut-être enfiler le tube plastique par-dessus le pansement s’il le bouffe ?
    Bon courage, bisous

  4. En fait, si il a cette blessure, c’est qu’on lui a mis une gouttière pour lui redresser la patte quand il marchait sur son poignet (enfin, ça doit pas être le terme, mais tu vois ce que je veux dire).
    Donc, on est pas chaud chaud pour recommencer, tu penses bien !

  5. Ma foi c’est très seyant ! Mets-lui en une à l’autre patte aussi, comme cela il devra partager son temps à dézinguer deux chaussettes plutôt qu’une 😆

  6. Hey mais c’est vraiment pas bête !
    Ceci dit, pour l’instant ça tient, et ça n’a même pas bougé…

  7. Oui, j’y ai pensé, mais j’ai horreur de ces machins après quelques mauvaises expériences.
    en plus je pense que ça handicaperait vraiment un biquet pour manger : il n’attrape rien avec la langue et a besoin de brouter toute la journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :