Jan 152011
 

Surprise !

Voilà… c’est mon âne. Il vient de la Ferme de la Praire, de l’Arche de la Nature au Mans. De race âne Normand , il est né le 28 juin 2010 (on va pouvoir fêter tous nos nombreux anniversaires ensemble) Atchoum de l’arche, fils de Jasmina des saules et de Kiwi. Bon, Atchoum, c’est vraiment pas possible et puis j’en ai marre de pas choisir les noms de mes animaux, donc c’est Atchoum alias Ziggy Stardust, et c’est comme ça qu’on doit l’appeller ok ?

C’est Fred qui l’a choisi exprès car c’est une race plutôt petite (1m10 à 1m25 au garrot), pour qu’on puisse lui faire plus facilement des câlins qu’il n’y ai pas trop d’écart de taille avec les biquets et qu’ils puissent se supporter mutuellement.

6 mois, il est tout juste sevré et on est allé le chercher hier. Sa mère était bien triste (les ânes ont toujours l’air triste, mais là, elle faisait peine à voir), mais lui, dès qu’il nous a vu, hop, il était parti pour nous suivre et se ballader. Bon, après, il a vu le camion…

Et puis, il a fallu le faire monter…

Mais, bon, ça n’a pas été si compliqué. J’lui ai filé une carotte (ahah, les gros clichés) et en route. Il n’a pas voulu se coucher de tout le trajet, il y avait trop à voir, mais la route s’est faite sans problème.

Par contre, aucun problème pour descendre du camion, alors qu’on se posait des questions métaphysiques pour savoir si ça allait pas être difficile et qu’on élaborait diverses techniques pour le faire descendre, j’ai même pas eu le temps de prendre une photo correcte, dès la porte ouverte, non seulement il est descendu fissa, mais il a directement été dans les verts pâturages. Quelle brave bête.

hîîîîîî, je craaaaque !!! Il est tout doux en pluche

Alors, évidemment, arrivés là, avec les autres bestioles dans le coin, j’ai fait une vidéo, pour le plus grand bonheur de la foule en délire (et des stats du blog).

Un âne c’est trop sympa et valorisant, ça vous suit partout partout. Du coup, on s’est amusé de la situation en ramenant systématiquement Ziggy près des biquets qui faisaient des allers-retours paniqués entre la pâture et leur home pour échapper à la grosse bête.

Mes pauvres biquets terrorisés tentaient de faire front :

(mais qu’est ce qu’il nous veut çui-là ?)

Et puis du coup, j’ai refait d’autres vidéos au cours de la journée, parce que je rigolais bien. On voit quand même que petit à petits, les biquets s’habituent un peu.

Il y en a toujours un pour faire le malin et s’approcher plus près de Ziggy, mais quand même, c’est grand un âne.

Et ça a été comme ça la grande valse tout l’après-midi

Je vous rassure aujourd’hui, ils sont presque déjà copains comme cochons, à se renifler le museau.

  15 Responses to “Et mes souliers lilas lala”

  1. J’adore la premiere vidéo, la grande rencontre !! Lui il est tout content de se faire des copains, eux ils sont pétés de trouille ! Alors imagine quand il a commencé à hennir ! moi à leur place j’aurais pris la poudre d’escampette aussi ! et lui tranquillou il les suit ! Au secours le monstre nous suit !!!!

  2. Qu’est ce qu’il a l’air SYMPA !

  3. Trop génial!!! une super nouvelle bestiole à câliner au passage quand on viendra “travailler” (et rigoler!!!) à la ferme.
    En plus, vu sa bouille, je trouve que Ziggy ça lui va trop bien et il a l’air de déjà bien connaître son nom!

  4. L’âne c’est fait. Les cochons et les chevaux arrivent quand? C’est bien ça nous fera moins loin, on ira à l’arche de Lombron plutôt qu’à celle du Mans. Merci. Allez tous chez Delphine et Fred…

  5. il a l’air d’un grand sage ce petit âne à câliner!

  6. Pascal ” zzz trfgaaaa” ce qui veut dire “ziggy je t’aime, tu es mon ami pour la vie”. Il adooooore !! Et nous zossi !

  7. Bravo, la famille s’agrandit, il a l’air très gentil avec sa bonne et grosse tête votre Ziggi.
    Bonne année et tous nos vœux.

  8. cool!!!
    il est trop trop chou ziggy!!!!
    bisou

  9. coucou cé inès!
    trop mimi l’ane,un nouveau copain à caliné!!!
    bon gros bisous
    a vendredi
    inès.

  10. Priscille > d’accord avec toi, sinon que l’âne brait
    Ben et Sandrine et Tonton et Speed > trop carrément. On a 4 excités, et 1 peaceful.
    Del et Flo > exactement. pour l’instant, il ne demande que ça, de se faire calîner. et puis là, on peut carrément rentrer dans son champs. Bon, faudrait pas que ça vous distrait des pommes de terre et des courges non plus hein.
    Marine, Jordi et Pascal : vous aurez largement le temps d’en profiter ça peut vivre jusqu’à 40 ans. Pascalou, tu verras c’est mieux que toutes les peluches de la terre

  11. ouais bon d’accord ça brait, mais il était tard tu te rends pas compte !

  12. trop mignon votre nouveau pensionnaire mais j’ai bien l’impression que se sera lui le maitre de la ferme
    les biquets sont quand meme un peu affolés quand il brait
    en tout cas merci pour cette vidéo ,un vrai moment de fraicheur dans nos vies au mileu du béton
    amicalement

  13. Ça leur fait de l’exercice, aux biquets !! Je ne pensais pas qu’ils pouvaient courir aussi vite ^^
    Ça me fend le cœur de le voir rechercher le contact et les autres qui le fuient comme la peste à chaque fois… bouhouhouuu ! Enfin ce n’est qu’une question de temps, je doute que les biquets lui laissent tout le foin ad vitam aeternam 😉

  14. Mousty > c’est déjà réglé cette histoire. Ils sont potes maintenant ou quasi. Et puis, n’oublions pas qu’un âne, c’est vraiment champion du monde pour avoir une tête de pauv’ malheureux.

  15. Maman > j’y travaille, j’y travaille…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :