Mai 102010
 

Mais mais mais, qu’est ce que c’est ?

Avec ou sans visite du renard, il nous fallait refaire notre cheptel de poules pour pouvoir vendre assez d’oeufs.

Pour conserver la certification en bio, il nous fallait acheter de la poulettes près à pondre certifiée. Hors, elles venaient d’un peu trop loin à notre goût, on a donc chercher une autre solution. On pouvait également acquérir des poules de réformes d’un élevage certifié, ou encore de poussins de 1 jour .

Nous avons donc choisi 25 poulettes rousses d’un élevage AB de St Léonard des Bois, et 25 poussins noirs de 1 jour d’un élevage classique de la Ferté Bernard.

Fred est allé samedi chercher les nouvelles poulettes, des poules de réformes de 68 semaines (sachant que les notres ont au moins 3 ans et demi, ça reste tout à fait correct).

Pendant que les petites nouvelles piaffait d’impatience dans leur carton et dans le camion, Fred s’est mis en tête de baguer les vieilles pour être sûr de ne pas se tromper quand il allait falloir décider lesquelles passeraient à la casserole.

13 poules à choper, c’est quand même pas une mince affaire, surtout que, bon, Fred est pas plus doué dans la manipulation avec les animaux qu’une poule qui aurait trouvé un couteau. mais on en est venu à bout.

Ensuite, grand déballage !


Et elles promettent. On avait déjà deux oeufs tout neuf au déballage et 25 le lendemain, contre 6 en moyenne ces derniers jours avec nos vieilles machines.

  to “Des nouvelles poulettes”

  1. Elles sont belles les poulettes! On sent toute leur détermination dans le regard de celle-ci! Moi je serai le renard, je ne m’y frotterais pas!

  2. Elle a l’air dangereuse celle là en effet. C’est chouette les nouvelles poulettes !

  3. Tu connais “Poulette, crevette” ? faut que je te l’offre…

  4. Un faux renard à l’échelle 1/1 en plastique comme leurre placé dans le poulailler pourrait être une solution de sécurité pour la maison poulaga (ga) ou alors miner le terrain .
    Est-ce qu’une boîtaoeufs de 15 unités en plastique transparent vous serait utile ? car j’ai déjà récupéré un grand sac de boîtes tradi pour la fin du mois. De plus, la boîte aux lettres-maison est finie et MILO voulait refermer les persiennes …
    JLH

  5. C’est une cuisine !!!

  6. Tom a trouvé tout de suite !!
    Milo veut savoir ou sont les poussins ?

  7. Maman : d’ailleurs, je suis en train de regarder le bouquin des poules, et j’ai beau trouver ça débile comme animal, et pas franchement funky pour celles qu’on a, je dois avouer qu’il y a des races vraiment chouettes à regarder.
    Marine : non pas du tout ! c’est un livre ?
    Papa : ça parait quand même une bonne idée,mais le renard est tellement malin et roublard que je suis pas sûre qu’il se fasse prendre. Par contre, les poules sont tellement cons, qu’elles risquent de croire que c’est un vrai renard 🙂
    Skimy : mais oui tout à fait :p
    Milo, Maman : ben justement, on va les chercher demain. On en a vu chez des copains aujourd’hui, c’est top chou ! Je pense que je vais faire des tonnes de photos. En attendant il faut leur préparer leur nid.
    Priscille : il a trouvé à la 1ère photo ?

  8. oui a la première photo,et j’avais bien pris soin de cacher le titre…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :