Déc 072017
 

“La Commission européenne lance une consultation publique ouverte jusqu’au 12 février à tous les ressortissants de pays de l’UE et de pays hors UE.” (à lire sur le site de la LPO)

pour continuer à trouver de hannetons dans les courgettes : non aux pesticides !

Alors qu’une majorité d’États européens s’est prononcée fin novembre en faveur de l’utilisation pour cinq années supplémentaires du glyphosate, herbicide classé cancérigène et néfaste pour les écosystèmes, la Commission européenne lance une consultation. Son but : recueillir l’avis des citoyens sur la législation européenne  concernant les pesticides et les résidus de pesticides. Pour en déterminer les points forts et les points faibles

La mobilisation citoyenne et civile contre l’utilisation des pesticides en Europe et en France n’est pas finie. Cette consultation est l’occasion de remettre en question cette décision.

Nous vous invitons donc à répondre au questionnaire avant le 12 février prochain.”

  2 Responses to “Donnez votre avis sur la législation européenne concernant les pesticides”

  1. Bonjour

    ce questionnaire n’est pas clair et surtout pro-utilisation de pesticides. Il ne résonne qu’en terme de compétitivité et de culpabilité à vouloir les arrêter alors que c’est tout le système agricole qui est à repenser. Ils oublient (les lobbyistes) de préciser le nombre croissant des cancers chez les agriculteurs d’une quarantaine d’année et les suicides. A côté de ça les termes de compétitivité n’ont aucun sens.
    De toute façon la FNSEA continuera à envoyer le monde agricole dans le mur.
    Je vous remercie pour le lien et votre combat .

    Bon courage

  2. Bonjour
    je suis assez d’accord avec votre constat, j’ai trouvé aussi que le questionnaire était orienté. Mais il permet aussi d’orienter ses réponses à l’inverse de ce qu’il donne l’impression de vouloir nous faire dire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :