Nov 212011
 

Pas de reportage photo la semaine dernière pour cause de gros WE de repos.

Cette semaine reprise d’une activité normale, quoique réduite en ce qui concerne la production. Toutes les plantations sont finies pour quelques mois et les semis itou. On en profite pour commencer à nettoyer, ranger etc… Notamment, cette semaine, curage des loges des bestiaux. Il va aussi falloir que je prenne un peu plus de temps pour m’occuper de dresser cet âne pas encore (et loin de là !) bâté de Ziggy.

Les serres sont quasiment toutes finies de désherber. On va encore avoir une grosse session dans les carottes (serre 5) la semaine prochaine (semaine 48 à l’heure où j’écris ces lignes) ou la suivante. Il faudra aussi désherber correctement les bords de serres, mais pour ça je nous octroie jusque janvier inclu.

J’espère faire un peu de plantations diverses et variées pour améliorer notre paysage : bulbes, arbustes,… On a quelques boutures à tester.

 

Dans les serres :

  1. navets.
  2. mâche
  3. haricots rame pour graines – oignons
  4. bettes
  5. carottes

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, épinards, salades, carottes de conservation ; puis navet, et radis longs roses et blancs.
  2. Entre les serres : betteraves rouges et radis noirs,
  3. parcelle 2 :  rutabagas sous le voile, poireaux, céleri rave (au fond on voit bien tout l’engrais vert à la place des pommes de terre),
  4. parcelle 3 : bettes à broyer, carottes pour l’hiver, choux blancs, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
  5. parcelle dans la pâture : rien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :