Nov 082011
 

Pas de reportage photo la semaine dernière pour cause de sieste. Dommage car on aurait pu voir la belle progression des couleurs d’automne. Heureusement, ce début de semaine 44 a été ensoleillé et nous a permis d’en apprécier les plus belles journées, avant que les feuilles commencent à tomber dès le mercredi.

Vous pouvez voir sur les photos que Fred a fini le bardage du bâtiment. À l’intérieur, il a commencé une cloison pour séparer l’espace de stockage de l’espace de travail et commencer à installer l’électricité.

Aline a stocké la moitié des courges dans le bâtiment (plus d’une tonne à elle toute seule).

Avec les enfants en vacances dans le coin, on a fait des récoltes, des récoltes et encore des récoltes, des boutures et on a fini le débarrassage des tomates. Pas de désherbage cette semaine, il en reste toutefois encore assez pour s’occuper.

Dans les serres :

  1. navets.
  2. mâche
  3. haricots rame pour graines – oignons
  4. bettes
  5. carottes

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, épinards, salades, carottes de conservation ; puis navet, et radis longs roses et blancs.
  2. Entre les serres : betteraves rouges et radis noirs,
  3. parcelle 2 :  rutabagas et fenouil sous le voile, poireaux, céleri rave (au fond on voit bien tout l’engrais vert à la place des pommes de terre),
  4. parcelle 3 : bettes à broyer, carottes pour l’hiver, choux blancs, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
  5. parcelle dans la pâture : rien
Pas de photos semaine 45, on part se reposer quelques jours !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :