Sep 212011
 

Cette semaine, Fred a bien avancé dans le bâtiment, encore aidé en cela par quelques AMAPiens. L’isolation intérieure est quasi finie. Tant mieux car les patates qu’on a stockées directement dedans auraient souffert de la chaleur et des écarts de température.

Nous on continue dans le stockage d’hiver, cette semaine, on a ramassé tous les choux rouges (pas une grosse réussite, surtout si on compare à l’an dernier). Encore du désherbage dans les serres qu’on a un peu laissé aller, et dehors pour les navets (on les éclaircit en même temps). peut-être encore un peu les poireaux d’hiver, mais ce sera le dernier désherbage.

Il faut commencer à se pencher sur la question des engrais verts dans les parcelles qui commencent à se libérer définitivement pour l’hiver et à trouver du fumier.

Dans les serres :

  1. tomates – navets.
  2. poivrons – aubergine
  3. basilic – haricots rame – concombre – concombre
  4. plus rien mais du fumier quand même
  5. tomates (mais un peu moins qu’avant)

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, carotte, encore des carotte, des carottes et des carottes, et des nouveaux semis : navet, et radis longs roses et blancs, et petits radis.
  2. Entre les serres : betteraves rouges, radis noirs, radis et mesclun,
  3. parcelle 2 :  rutabagas et fenouil sous le voile, salades, maïs, poireaux, céleri rave,
  4. parcelle 3 : bettes, carottes pour l’hiver, choux blancs, rouges et de milan, courgettes, haricots, brocolis, choux fleurs et choux pointus.
  5. parcelle dans la pâture : des tas de courges.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :