Juin 212011
 

Cette semaine pour les photos, j’ai mis toutes celles du même jour à savoir dimanche car la lumière était très électrique, elle me plaisait beaucoup.

Cette semaine, il a pas arrêté de  pleuvoir, et c’est vraiment pas le moment ! On a du désherbage par dessus la tête, mais quand il pleut comme ça, à moins de tout désherber à la main, on ne peut pas : si on passe un outil, on laisse les herbes sur place et comme le temps et le sol sont humide, la moitié au moins se réenracine.

Et puis, là maintenant, c’est bon quoi, il nous faut du soleil pour les tomates, les courgettes, les melons… Les tomates étaient presque prêtes à être récoltées, mais finalement, elles préfèrent attendre on dirait. Et nous, on en peut plus ! ON VEUT DES TOMATES !!!

En plus de la pluie, il y a un vent à décorner les boeufs. Notre noyer en a fait les frais. Il est complètement cassé en deux dans la longueur du tronc, je ne sais pas si il peut s’en remettre.

Bon, sinon, on a planté une moitié des poireaux (6000 à peu près), 1 journée et demi de boulot à 2-3 en moyenne, heureusement, avec l’aide d’un stagiaire. On fait l’autre moitié cette semaine.

On est reparti pour une série de palissage (merci K. et A.). Il était temps : voici les tomates de la plus grande serre avant… et après.

Dans les serres :

  1. tomates, haricots pour semence, petits pois pour semence maintenant,
  2. poivrons – aubergine – petit pois pour semence
  3. basilic – concombre – concombre
  4. melons
  5. tomates partout

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, petits-pois pour semence, carottes, carotte, encore des carotte, des carottes et des carottes, oignons et échalotes.
  2. Entre les serres : fenouil, encore des échalotes et salades
  3. parcelle 2 :  poireaux, pomme de terre, céleri rave
  4. parcelle 3 : bettes, brocolis et choux fleurs, choux blancs, rouges et de milan, courgettes, haricots et endives.
  5. parcelle dans la pâture : des tas de courges, des artichauts, du maïs, et des melons encore.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :