Jan 162012
 

Nouvelle année, nouvel appareil photos (ce qui explique la différence de taille des photos) et dernière semaine de la série, puisque j’ai commencé la semaine 3 de 2011. La semaine prochaine, peut-être, les mini-films ! …

Pas de photos depuis deux semaines, pour cause de repos, un peu hors des murs et un peu dans la ferme (la 1ère semaine de l’année a été plutôt cool).

Cette semaine n°2 donc, dernier stockage, avec les navets qui restaient dehors. J’ai eu du nez, vu le froid qu’il fait depuis ! D’ailleurs, ce temps clément a été une aubaine pour nous en terme de charge de travail et de capacité de stockage puisque nous avons pu tout faire tranquillement et stocker à mesure. De plus, je n’aime pas tellement faire du stock, j’ai toujours peur que les conditions de conservation ne soient pas optimum (vu nos capacité de stockage et nos capacités financières, c’est d’ailleurs le cas).

Sinon, on trie, on range, on nettoie, on désherbe des trucs pas urgent, on fait des paniers, des récoltes encore, et je fais des papiers, des plans sur la comète, j’organise l’année 2012 et passe mes commandes.

Dans les serres :

  1. céleris en jauge, navets,
  2. mâche et salades
  3. oignons blancs
  4. bettes
  5. carottes

Dans les champs :

  1. parcelle 1 :  tout au fond, des panais, puis fraises, épinards, carottes de conservation, ail,
  2. entre les serres : rien
  3. parcelle 2 :  poireaux,
  4. parcelle 3 : carottes pour l’hiver, choux fleurs,
  5. parcelle dans la pâture : rien.

  One Response to “1 photo par semaine, 2012 – semaine 2”

  1. Ah oui, merci ! C’est corrigé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :